Posted by Claude Hoeltgen on Feb 6, 2019 11:31:10 AM

La Société Marocaine d'Arthroscopie (SMA) a convié VirtaMed ainsi que tous les doyens des différentes facultés de médecine du Maroc à Fès pour le 13ème congrès de la SMA ayant eu lieu du 1 au 2 Février 2019.

To read this article in English, click here.

Selon le président de la SMA, Bilal Sennoune, la présence des simulateurs VirtaMed ArthroS™ a donné une grande valeur ajoutée au Congrès : "Le but est d’élargir au maximum les moyens permettant de garantir une formation continue de qualité et conforme aux standards internationaux, notamment pour nos jeunes collègues."

En effet, les experts en arthroscopies ont été impressionnés par les simulateurs qui ont d'ailleurs été utilisés sans cesse pendant tout le congrès.  Un chirurgien orthopédique indépendant de Rabat a été tellement surpris et a remarqué : "Ce simulateur est même plus réel que la réalité."

20190201_150759

Dr. Sc. Magid Haddouchi en interaction sur le simulateur avec les chirurgiens marocains.

 

Le Workshop animé par VirtaMed et dédié à la simulation arthroscopique a été un moment d’échanges entre les différents enseignants marocains en arthroscopie, les membres du Bureau de la SMA ainsi que l’ensemble des chirurgiens présents dans l’assistance.

Par ailleurs, ce moment de partage a été l’occasion pour le Dr. Sc. Magid Haddouchi, de renouveler la volonté de VirtaMed de s’inscrire dans un partenariat de qualité et à long terme et notamment de répondre à la volonté de la SMA d’intégrer le simulateur VirtaMed ArthroS au programme pédagogique du DIU d’Arthroscopie au sein du Royaume. 

 Le travail fait et le cursus développé en France avec la Société Francophone d'Arthroscopie et le Collège Français des Chirurgiens Orthopédistes et Traumatologues serviront certes comme modèle afin de standardiser l’enseignement de l’arthroscopie au Maroc.

image-1

Dr. Sc. Magid Haddouchi en échange avec les enseignants et chirurgiens marocains ainsi que les membres du Bureau de la SMA.

To learn more about VirtaMed's simulators in France, contact:

Magid Haddouchi, PhD

International Business Manager

Get in touch